02 octobre 2020

200 RENAULT ZOE ET KANGOO Z.E. POUR GREENMOBILITY A ANVERS ET A GAND

GreenMobility, la société d’autopartage en Free Floating d’origine danoise, est désormais présente à Anvers et à Gand, avec une flotte de 200 véhicules électriques, composée de Renault ZOE (190) et Renault KANGOO Z.E (10).

COMMUNIQUE DE PRESSE Documents Médias

ma34xjrrne-phpmn0gzj

GreenMobility, la société d’autopartage en Free Floating d’origine danoise, est désormais présente à Anvers et à Gand, avec une flotte de 200 véhicules électriques, composée de Renault ZOE (190) et Renault KANGOO Z.E (10).

GreenMobility est actif depuis 2016 dans sa ville natale de Copenhague, où la société avait déjà opté à l’époque pour Renault ZOE, la citadine 100% électrique.

Si GreenMobility a également choisi des ZOE pour Anvers et Gand, ce n’est pas uniquement dû à l’expérience positive accumulée avec cette voiture au Danemark. C’est aussi parce que Renault ZOE présente toutes les qualités que le public attend sur le marché de la voiture partagée.

Renault ZOE est en effet une citadine moderne pouvant accueillir confortablement
5 adultes à son bord, tout en conservant un gabarit compact, ce qui la rend facile à parquer au cœur des villes. La deuxième génération de Renault ZOE dispose aussi des derniers équipements de connectivité et offre plusieurs possibilités pour la recharge de sa batterie. Renault ZOE est donc une voiture facile à utiliser au quotidien, même pour ceux qui n’ont pas l’habitude de conduire un véhicule électrique. Renaut ZOE peut par ailleurs parcourir 395 kilomètres (cycle WLTP) avec un « plein » d’électricité et affiche donc l’un des meilleurs rapports prix/autonomie du marché. 

De plus, GreenMobility peut dès le départ se constituer une large flotte de véhicules, grâce à une offre attractive de leasing financier proposée par RCI/AlphaCredit.

GreenMobility et le Free Floating

Contrairement aux services d’autopartage traditionnels, GreenMobility mise sur le Free Floating, une solution qui ne nécessite pas de stations fixes pour enlever et ramener les véhicules partagés. Grâce à la collaboration des villes d’Anvers et de Gand, les voitures peuvent être parquées librement partout en rue. Et l’App GreenMobility permet de trouver et de réserver facilement le véhicule le plus proche. 

Groupe Renault et le Car Sharing

On s'attend à ce que le covoiturage se développe fortement en Europe dans les années à venir. Sous la pression des villes et communes, cela se fera principalement avec des véhicules électriques. Ils constituent un complément idéal et respectueux de l’environnement aux transports publics existants.

Groupe Renault s’adapte à cette évolution et n’en est pas à son coup d’essai avec ce nouveau projet. Le Groupe construit déjà une mobilité durable dans plusieurs zones urbaines, avec notamment des partenaires comme Zity (France, Espagne), GreenMobility (Scandinavie), Fetch (Pays-Bas) ainsi que dans d’autres pays d’Europe. Sous le label Renault Mobility, déjà lancé en France et en Italie, Renault souhaite également proposer prochainement sa propre solution d'autopartage dans toute l'Europe.

Aujourd’hui déjà, Renault est leader de l’autopartage électrique en Europe, avec 9.000 véhicules électriques en circulation, soit une part de marché de 60%.

Adoption de la plateforme de certification Blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, Groupe Renault certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 10 Avril 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Documents

Médias

A propos de Groupe Renault

Retrouvez ici les dossiers de photos et vidéos correspondants à nos dernières actualités

Newsalert
Pour recevoir en temps réel nos actualités, inscrivez-vous à nos alertes et sélectionnez vos préférences. 
pagebuilder.components.cta.text