06 avril 2021

E.Leclerc Location accueille dans ses agences les premières Dacia Spring, 100% électriques

Quatre mois après l’annonce d’un partenariat unique entre E.Leclerc et Groupe Renault pour accélérer l’usage de l’électrique, les premières Dacia Spring arrivent dans le réseau des 510 agences de location E.Leclerc. Le coup d’envoi officiel vient d’être donné au Centre E.Leclerc d’Orly en présence de Luca de Meo, CEO Groupe Renault, et de Michel-Edouard Leclerc, Président du Comité stratégique des Centres E.Leclerc.  Avec une offre de location pour la Dacia Spring à 5 euros par jour sans engagement de durée, assurance et entretien inclus, les automobilistes français vont ainsi accéder aux vertus de la mobilité électrique à un prix encore jamais atteint.

COMMUNIQUE DE PRESSE Documents Médias

La voiture électrique la plus abordable du marché, disponible en location à 5€ /jour sans engagement de durée[1]

Dacia Spring disponible en exclusivité pour les clients E.Leclerc

D’ici la fin du printemps, les agences de location E.Leclerc recevront l’ensemble des commandes de Dacia Spring et Renault ZOE[2].  Grâce à un tarif de 5 euros[3] par jour pour la première et 6 euros par jour pour la seconde, l'expérience de l'électrique va pouvoir être accélérée partout en France aux prix les plus abordables du marché. Les clients des agences de location E.Leclerc seront les premiers à pouvoir profiter sur les routes de la dernière-née Dacia, qui est disponible en pré-commande pour les particuliers depuis le 20 mars pour une livraison à l’automne.

Luca de Meo, CEO Groupe Renault : « Je me réjouis de voir ce partenariat prendre vie dans les agences de location Leclerc, avec Dacia Spring et Renault Zoe. Ensemble avec les Centres E.Leclerc, nous contribuons à rendre la mobilité électrique accessible au plus grand nombre, en prix, en praticité, en proximité. Je suis convaincu que la mobilité de demain se construira en écosystème avec des partenariats utiles, concrets et de terrain comme celui-ci. »

Michel-Edouard Leclerc, Président du Comité Stratégique des Centres E.Leclerc : « Je suis très heureux de voir notre engagement en faveur de la voiture électrique prendre ce nouvel élan aujourd’hui. Il va dans le sens des combats d’E.Leclerc en faveur de l'environnement et du pouvoir d'achat. C’est aussi une vraie fierté de le faire avec le Groupe Renault et sa marque Dacia. C’est un moment important je crois pour nos 2 entreprises et notre présence aujourd’hui à Orly en témoigne. Ensemble, nous rendons l’électrique accessible à tous ! »

Pour E.Leclerc, la continuité d'un plan global en faveur de l'électrique

E.Leclerc a construit dès 2010 avec Renault un programme en faveur de la mobilité électrique. Equipement des parkings des magasins en infrastructures de recharge dès 2011, achat de véhicules Renault ZOE de fonction pour les collaborateurs dès 2012, création de clubs « ambassadeurs » en région pour promouvoir la mobilité propre en 2013 : un plan bâti sur l’offre et la pédagogie. Signataire de la charte "100 000 bornes" portée par le Ministère des Transports, E.Leclerc avait également annoncé le 12 octobre dernier son ambition d'agrandir son parc actuel de points de recharge électrique pour le porter à 5000 en 2 ans, puis 10 000 d'ici 2025.

Dacia Spring et Renault ZOE, deux citadines 100% électriques

Avec plus de dix ans d’expérience et près de 350 000 véhicules électriques vendus, le Groupe Renault est leader de l’électrique en Europe. Renault ZOE est le véhicule électrique le plus vendu en Europe en 2020.

Avec une autonomie de 395 km en cycle WLTP, ZOE est la berline électrique compacte polyvalente à l’aise pour les trajets du quotidien, comme pour de plus longs périples. Ses capacités de recharge lui permettent de récupérer jusqu’à 80 km d’autonomie en seulement 30 min sur la majorité des réseaux de recharge implantés en voirie.

Aujourd’hui le Groupe Renault développe la mobilité électrique avec sa marque Dacia, fidèle à sa philosophie de proposer des voitures contemporaines répondant aux besoins essentiels. Dacia Spring 100% électrique est une révolution : citadine électrique la moins chère du marché elle rend la mobilité électrique encore plus accessible. Sous son look de baroudeuse, elle est dotée d’une habitabilité record, d’une motorisation électrique fiable et d’une autonomie rassurante.

Ce qui en fait une citadine polyvalente et pratique. Légère et compacte, Spring dispose d’une autonomie de 230 km en cycle WLTP et de 305 km en WLTP City (cycle d’homologation comportant uniquement la partie urbaine du cycle homologué), garantissant une grande polyvalence d’utilisation, urbaine mais aussi périurbaine.

Footnotes

  1. ^ [1] Assurance et entretien inclus

  2. ^ [2] Pour atteindre 4000 véhicules : 3000 Dacia Spring et 1000 Renault ZOE

  3. ^ [3] Prix journalier de la location des modèles présentés ou équivalents, sans engagement de durée hors frais kilométriques. Selon disponibilités dans les magasins participants. Assurance tous risques incluse. Voir conditions en magasin et sur www.location.leclerc.

Avec 721 magasins et 536 adhérents en France, E.Leclerc est leader de la distribution en France. L’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 38,8 milliards d'euros (hors carburant) en 2019. Le leadership de l’enseigne est confirmé par une part de marché de 21,6 %. Ces performances résultent d’une politique menée depuis la création du Mouvement E.Leclerc en 1949 : son combat au quotidien pour des prix bas et un modèle économique unique, reposant sur une organisation décentralisée, coopérative et participative. Les adhérents du Mouvement E.Leclerc, entrepreneurs indépendants, partagent une même mission : permettre à chacun de vivre mieux en dépensant moins, grâce à des initiatives innovantes et responsables, en pratiquant les prix les plus bas à qualité comparable. Acteurs de la vie locale, au plus près du terrain, ces adhérents investissent de façon durable afin de faire des centres E.Leclerc des lieux qui répondent aux besoins de leurs clients et défendent leur pouvoir d’achat au quotidien.

Le Groupe Renault est aux avant-postes d’une mobilité qui se réinvente.

Fort de son alliance avec Nissan et Mitsubishi Motors, et de son expertise unique en termes d’électrification, le Groupe Renault s’appuie sur la complémentarité de ses 5 marques - Renault – Dacia – LADA- Alpine et Mobilize – et propose des solutions de mobilités durables et innovantes à ses clients. Implanté dans plus de 130 pays il réunit aujourd’hui plus de 180 000 collaborateurs et a vendu 2,9 millions de véhicules en 2020.

Prêt à relever des défis sur route comme en compétition, le Groupe est engagé dans une transformation ambitieuse et génératrice de valeur. Celle-ci est centrée sur le développement de technologies et de services inédits, d’une nouvelle gamme de véhicules encore plus compétitive, équilibrée et électrifiée. En phase avec les enjeux environnementaux, le Groupe Renault a l’ambition d’atteindre la neutralité carbone en Europe d’ici à 2050

Adoption de la plateforme de certification Blockchain de Wiztopic

Dans le but de sécuriser sa communication, Groupe Renault certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 10 Avril 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Médias

A propos de Groupe Renault

Retrouvez ici les dossiers de photos et vidéos correspondants à nos dernières actualités

Newsalert
Pour recevoir en temps réel nos actualités, inscrivez-vous à nos alertes et sélectionnez vos préférences. 
pagebuilder.components.cta.text