07 septembre 2020

NOUVELLES SANDERO, SANDERO STEPWAY ET LOGAN : ESSENTIELLES & MODERNES, LA PREUVE PAR 3 !

  • Dacia redéfinit l’ « automobile essentielle » au cœur des préoccupations des consommateurs d’aujourd’hui
  • Une 3ème génération entièrement renouvelée et modernisée
  • Rendez-vous le 29 septembre 2020 pour découvrir en détail les nouvelles Sandero, Sandero Stepway et Logan
COMMUNIQUE DE PRESSE Documents Médias

j8em65uf1n-php2yjrkp

Dacia dévoile les Nouvelle Sandero, Nouvelle Sandero Stepway et Nouvelle Logan[i], une 3ème génération complètement revisitée au design réinventé. Ces modèles sont les incarnations renouvelées de l’esprit de leurs aînées. Pour un prix toujours aussi imbattable et des dimensions extérieures contenues, elles offrent plus de modernité, d’équipements et de polyvalence sans renier ses fondamentaux de simplicité et de fiabilité.

Aujourd’hui, plus que jamais, la proposition Dacia résonne parfaitement avec les attentes de consommateurs de plus en plus nombreux et concernés. Dans leur quotidien, dans leur consommation, chaque action prend désormais un sens nouveau et une nouvelle temporalité :
l’« acte isolé » a fait place à une « approche » s’inscrivant sur le long terme. L’automobile en particulier est au cœur de ce mouvement, un achat qui s’inscrit sur le long terme, incarnation d’un choix réfléchi et symbolique. Pourquoi en demander toujours plus, quand nos clients veulent juste consommer mieux et au juste prix.

D’un modèle unique à une gamme complète et diversifiée, depuis 15 ans Dacia métamorphose l’automobile. Devenu le modèle emblématique et un best-seller, Sandero est la voiture la plus vendue en Europe aux particuliers depuis 2017.

En 15 ans, la marque Dacia s’est imposée – dans le secteur automobile - comme le fer de lance d’un mouvement.  Une marque de choix qui génère un sentiment d’appartenance. Une marque dont la proposition aujourd’hui prend encore une nouvelle dimension avec 3 nouveaux modèles modernisés mais toujours centrés sur ce qui compte pour nos clients.

Des lignes contemporaines et dynamiques

Avec ses épaules et ses arches de roues marquées, Nouvelle Sandero dégage une personnalité forte et une impression de robustesse. La ligne générale est cependant plus fluide, grâce à un pare-brise plus incliné, un pavillon plus bas, une ligne de toit fuyante et une antenne radio placée à la fin du toit. Malgré une garde au sol inchangée, Nouvelle Sandero semble plus basse, plus campée sur ses appuis, notamment grâce à des voies élargies et des roues affleurantes.

Avec sa garde au sol surélevée, Sandero Stepway est la baroudeuse polyvalente de la gamme Dacia. A l’extérieur, son design affirmé évoque l'évasion, l’aventure. L’image et l’ADN crossover de Nouvelle Sandero Stepway sont renforcés par une différenciation accrue par rapport à Nouvelle Sandero. Immédiatement identifiable à l’avant par un capot spécifique, nervuré et plus bombé, le logo Stepway chromé sous la calandre et des ailettes bombées au-dessus des feux antibrouillards.

Entièrement redessinée, la silhouette de Nouvelle Logan est plus fluide et dynamique, légèrement allongée. La ligne de toit fuyante, l’antenne radio placée à la fin du toit et une légère diminution des surfaces vitrées latérales contribuent à dynamiser la ligne générale. La signature lumineuse en Y, les roues affleurantes et le design plus qualitatif de certains éléments comme les poignées de porte sont des attributs identiques à ceux de Nouvelle Sandero.

Une signature lumineuse inédite

Les optiques avant et arrière inaugurent la nouvelle signature lumineuse en forme de Y de Dacia. Grâce à cet éclairage, cette 3eme génération dégage une identité forte. A l’avant comme à l’arrière, une ligne horizontale rejoint les deux optiques et se prolonge dans leurs lignes d’éclairage respective, contribuant à élargir visuellement les modèles.

Une nouvelle génération d’icônes avec la promesse intacte d’être toujours plus malin, toujours plus accessible et toujours plus Dacia.

Rendez-vous le 29 septembre 2020 pour tout connaître de Nouvelle Sandero, Nouvelle Sandero Stepway et Nouvelle Logan.

[i] Nouvelle Logan ne sera pas commercialisée en Belgique et au Luxembourg

Dacia est une marque du Groupe Renault, présente dans 44 pays, principalement en Europe et sur le pourtour méditerranéen. Née en Roumanie en 1968, la marque a été achetée par le Groupe Renault et relancée en 2004, avec Logan. Dacia propose des voitures au meilleur rapport valeur-prix du marché. Grâce à ses modèles emblématiques – Logan, Sandero et Duster – la marque a rencontré un vif succès commercial. En 2019, Dacia a établi un nouveau record de ventes avec 737 000 véhicules vendus dans l’année et compte désormais près de 6,5 millions de clients.

Adoption de la plateforme de certification Blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, Groupe Renault certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 10 Avril 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Médias

A propos de Groupe Renault

Retrouvez ici les dossiers de photos et vidéos correspondants à nos dernières actualités

Newsalert
Pour recevoir en temps réel nos actualités, inscrivez-vous à nos alertes et sélectionnez vos préférences. 
pagebuilder.components.cta.text