07 avril 2021

RENAULT NEWS - AVRIL 2021

FOCUS SUR : E-TECH OU LA CAPACITE A ROULER EN ELECTRIQUE

LE SAVIEZ-VOUS ? L’HYBRIDE CHEZ RENAULT A PLUSIEURS ORIGINES 

A VENIR PROCHAINEMENT : SOFTWARE REPUBLIQUE 9 AVRIL / RETROUVEZ LA SAGA E-TECH HYBRIDE EN IMAGES SUR LE MOIS D’AVRIL

RAPPEL DES DERNIERES ACTUALITES

NEWSLETTER Documents Média

FOCUS SUR...

E-TECH OU LA CAPACITE A ROULER EN ELECTRIQUE

E-TECH devient la nouvelle appellation commerciale des véhicules électriques, hybrides rechargeables et hybrides Renault. E-TECH rassemble ainsi tous les modèles capables d’offrir une expérience de conduite électrique et le plaisir associé.

Cette nouvelle appellation se décline en 3 versions, selon le niveau de roulage électrique :

E-TECH Electric pour les véhicules 100% électriques

E-TECH Plug-in Hybrid pour les véhicules hybrides rechargeables 

E-TECH Hybrid pour les véhicules hybrides.

Ainsi, aux côtés de modèles comme Clio E-TECH Hybrid et Captur E-TECH Plug-in Hybrid, figurent désormais dans la gamme ZOE E-TECH Electric et Twingo E-TECH Electric.

Pour l’occasion, le logo E-TECH se transforme. Son E pour « Electrique » joue avec les codes de notre losange afin d’être immédiatement reconnaissable comme une motorisation de la marque Renault. Il avait été inauguré l’année dernière sur le show-car Mégane eVision et est visible également sur le capot moteur de l’A521 engagée en Formule 1.

LE SAVIEZ-VOUS ?

L’HYBRIDE DE RENAULT A PLUSIEURS ORIGINES

Renault est arrivé sur le marché de l’hybride avec sa technologie inédite et modulaire, E-TECH hybride et E-TECH hybride rechargeable, fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le 100% électrique, afin de permettre à ses clients d’accéder à l’expérience électrique.

Si la technologie hybride de Renault est révolutionnaire, c’est avant tout grâce à son innovante boite de vitesses, à crabots, sans embrayage et sans synchroniseur.

Quand on sait que Louis Renault déposait à la fin du XIXème siècle le brevet de la boite de vitesse à prise directe (plus efficace, moins encombrant, moins bruyant et surtout d’un meilleur rendement que les systèmes de transmission de vitesses à chaîne et courroie de l’époque), à l’origine de la société Renault Frères, c’est un joli clin d’œil de notre ingénierie à ses origines.

Cette boite à crabots ne vient pas de n’importe où : depuis 2014, la Formule 1 a imposé de nouvelles motorisations V6 hybrides. Les équipes d’ingénieurs de Renault F1 ont apporté leur expérience pour élaborer à partir de la boîte de vitesse à crabots ce qui deviendrait l’architecture de nos hybrides version ville, avec une boite bien plus douce dans ses passages de rapport que sa version circuit, grâce à l’apport d’un moteur électrique supplémentaire.

Et en 2014 déjà, le concept-car EOLAB, était équipé d’une motorisation hybride basée sur le système révolutionnaire E-TECH. Il donnait le signal de sa concrétisation à venir sur des véhicules de série.

En 2021, Renault propose six déclinaisons de sa technologie hybride sur Clio, Captur, Arkana, Mégane et Mégane Grandtour.

ARKANA ELU MEILLEUR SUV 2021 PAR AUTO-MOTO.COM

Premier SUV Coupé d’un constructeur généraliste, Nouveau Renault Arkana bouscule les codes avec son concept unique, totalement hybride jusque dans ses motorisations. Présenté au début du mois de mars lors de premiers essais Presse en France, en Espagne, en Italie et en Allemagne, Arkana suscite déjà beaucoup d’intérêt et a remporté le prix Auto-Moto de « Meilleur SUV 2021».


Une récompense qui arrive juste après son lancement en Europe mais qui complète deux autres distinctions déjà attribuées dans le même mois, en Corée du Sud cette fois, où le XM3 a été élu « Small SUV of the Year » avec également le prix de « Design of the Year ». Arkana, première brique de l’offensive Renault sur le segment C, part à la conquête de tous les marchés.

A VENIR PROCHAINEMENT

CONFERENCE DE PRESSE DIGITALE SOFTWARE REPUBLIQUE - 9 AVRIL

Luca de Meo, PDG du Groupe Renault, et les PDG d'Atos, de Dassault Systèmes, de ST Microelectronics et de Thales se rencontreront le vendredi 9 avril afin d’officialiser le lancement de la Software République. Ensemble, ils tiendront une conférence de presse digitale pour expliquer cette approche d'écosystème ouvert et leur ambition de créer des constructeurs et fournisseurs de mobilité intelligente de nouvelle génération.

RETROUVEZ LA SAGA E-TECH HYBRIDE EN IMAGES SUR LE MOIS D’AVRIL

C’était notre saga de l’été dernier, elle revient en images sur les étapes clefs du développement de notre technologie hybride révolutionnaire.

RAPPEL DES DERNIERES ACTUALITES

RENAULT LCV OPENS NEW DOORS : NOUVELLE GAMME ET SOLUTIONS ZÉRO ÉMISSION (24/03/2021)

Renault présente une extension stratégique et un renouvellement de sa gamme de véhicule utilitaire pour répondre à l’ensemble des besoins des professionnels, avec une double offre de fourgonnettes complémentaires et un renouveau de ses fourgons.

Pour répondre à la transition énergétique, Renault LCV ouvre de nouveaux horizons avec une offre complète de produits et de services, électriques et hydrogène.

NOUVEAU RENAULT KANGOO VAN : LA FOURGONNETTE INNOVANTE AU STYLE ATHLÉTIQUE ET DYNAMIQUE (24/03/2021)

Véritable icone depuis ses débuts en 1997, Kangoo a toujours porté l’innovation dans le monde des fourgonnettes pour les professionnels en leur proposant de l’espace, du volume et de la modularité. Nouveau Kangoo Van introduit aujourd’hui une innovation majeure : Sésame, ouvre-toi par Renault, qui révolutionne l’accès latéral du véhicule. Autre innovation majeure : Easy Inside rack, une galerie intérieure pour transporter des objets longs en hauteur.

NOUVEAU RENAULT EXPRESS VAN : LA FOURGONNETTE PRATIQUE ET EFFICACE (24/03/2021)

Cette fourgonnette pratique et efficace, s’adresse particulièrement aux professionnels, à la recherche du meilleur rapport prix/prestations, en répondant à tous leurs besoins essentiels.

NOUVEAU RENAULT TRAFIC COMBI ET NOUVEAU RENAULT SPACECLASS : POUR UNE EXPÉRIENCE ENCORE PLUS AGRÉABLE (24/03/2021)

Nouveau Trafic, Combi pour le transport collectif et SpaceClass, pour le transport des clients VIP, renforce son ADN avec un design encore plus dynamique, un intérieur optimisé, une gamme de motorisations élargie et encore plus de sécurité.

Marque historique de la mobilité, leader de l’électrique en Europe, Renault développe depuis toujours des véhicules innovants. Avec le plan stratégique « Renaulution », la marque dessine une transformation ambitieuse et génératrice de valeur. Renault évolue ainsi vers une gamme encore plus compétitive, équilibrée et électrifiée. Elle entend incarner la modernité et l'innovation dans les services technologiques, énergétiques et de mobilité - dans l’industrie automobile et au-delà. 

Adoption de la plateforme de certification Blockchain de Wiztopic

Dans le but de sécuriser sa communication, Groupe Renault certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 10 Avril 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Documents

Médias

A propos de Groupe Renault

Retrouvez ici les dossiers de photos et vidéos correspondants à nos dernières actualités

Newsalert
Pour recevoir en temps réel nos actualités, inscrivez-vous à nos alertes et sélectionnez vos préférences. 
pagebuilder.components.cta.text